Formation initiale IC/MMT / FI6 Cours de Communication

Les fondamentaux de la communication et de l'interaction sociale 

Informations générales

Durée du cours 3 jours

Les participants connaissent les modèles fondamentaux de la communication.

Les participants mettent en pratique différentes techniques de communication pour adopter la bonne attitude face à leurs assurés.

Les participants sont capables de transmettre des messages délicats ou désagréables.

Collaborateurs exposés à la clientèle, avec 6 mois d'expérience dans leur poste.
  • Modèles de communication: Schultz, Watzlavick, Salomé
  • Communication verbale, para-verbale et non verbale: face à face ou communication téléphonique
  • Techniques de  communication: questionnement ouvert, reformulation, écoute active, empathie, mots parasites, DESC
  • Gérer ses émotions dans les échanges avec les assurés
  • Les bases du discours constructif: communiquer des messages délicats ou désagréables, recadrer un assuré, refuser une demande
  • L'interculturalité et le genre dans les interactions sociales

La formation permet aux participants de traiter des cas concretes basés sur leurs expériences, de les analyser avec le groupe et de trouver des solutions pour optimiser la communication.

Les participants réfléchissent à une situation qu'ils souhaitent discuter ou résoudre durant la formation.

Données sur le cours

Code Dates Lieu Statut
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