FC1 Communication A

Principes de la communication non violente

Informations générales

Durée du cours 2 jours

Les participants sont à même d'identifier leur marge de progression dans leur mode de communication avec la clientèle.

Les participants sont capables d'énoncer les différentes étapes de la communication non violente.

Les participants s'approprient de nouvelles stratégies de communication efficaces et non violente.

Collaborateurs exposés à la clientèle, ayant suivi le module de base, avec 18 mois d'experience dans leur poste.
  • Processus émotionnel de Klaus Scherer
  • Stratégies de régulation émotionnelle
  • Modèle de communication non violente de Rosenberg
  • Canevas de communication non violente
  • Les compétences indispensables pour développer une posture non violente

La formation permet aux participants de traiter des cas concrets basés sur leurs expériences, de les analyser avec le groupe et de trouver des solutions pour optimiser la communication.

Les participants réfléchissent à une situation qu'ils souhaitent discuter ou résoudre durant la formation.

Données sur le cours

Code Dates Lieu places libres
Actuellement aucun cours disponible