FB7 Cours de base Communication

3 jours de cours en présentiel.

En raison des nouvelles dispositions concernant l’organisation de manifestations dans les hôtels, jusqu’à nouvel ordre seules les personnes qui présentent un certificat COVID valable (qui sont donc vaccinées, rétablies ou testées) peuvent participer à la manifestation.

 

Informations générales

Durée du cours 3 jours
  • Les participants connaissent les modèles fondamentaux de de la communication.
  • Les participants mettent en pratique différentes techniques de communication pour adopter la bonne attitude face à leurs assurés.
  • Les participants sont capables de transmettre des messages délicats ou désagréables.
     
Collaboratuers exposés à la clientèle.
  • Modèles de communication : Schultz, Watzlavick, Salomé
  • Communication verbale, para-verbale et non verbale: face à face ou communication téléphonique
  • Techniques de communication: questionnement ouvert, reformulation, écoute active, empathie, mots parasites, DESC
  • Gérer ses émotions dans les échanges avec les assurés
  • Les bases du discours constructif: communiquer des messages délicats ou désagréables, recadrer un assuré, refuser une demande
  • L’interculturalité et le genre dans les interactions sociales


La formation permet aux participants de traiter des cas concrets basés sur leurs expériences, de les analyser avec le groupe et de trouver des solutions pour optimiser la communication.
 

Collaborateurs exposés à la clientèle, avec 6 mois d'expérience dans leur poste.
Jusqu'à nouvel ordre, tous les participants à un séminaire doivent avoir un certificat valide. COVID vaccinés, récupérés ou testés négatifs.

Données sur le cours

Code Dates Lieu places libres
GASW-FR-GA07-2201 21.03.2022 (08:30 - 17:00 heure)
22.03.2022 (08:30 - 17:00 heure)
23.03.2022 (08:30 - 17:00 heure)
Hôtel Alpha-Palmiers by Fassbind
Lausanne
11 / 12 pour l'inscription